"J’ai fondé Rhema après un parcours de plus de 15 ans en Ressources Humaines et conseil en relations sociales. Psychologue du travail et médiatrice certifiée, je m’efforce de concilier les enjeux économiques et sociaux. Persuadée que la réussite des projets de transformation et le développement de l’engagement des salariés passent par un dialogue social de qualité, j’ai créé Rhema qui signifie "parole" en grec ancien."
Marine Hamon
Présidente de Rhema Conseil

Pour en savoir plus

rhema icone site

RHEMA CONSEIL EN QUELQUES CHIFFRES ET EXEMPLES DE MISSIONS

6 années d’existence

CREATION DE L’ENTREPRISE EN 2017

1 associée unique et des partenaires aux compétences complémentaires

Ergonomes, Avocats, experts comptables, sociologues et psychologues du travail

Plus de 80 missions déjà réalisées

secteurs : informatique, commerce, Assurances, banque Électronique, Transport, GRANDE DISTRIBUTION, energie, culture, tourisme

Exemple 1 : Accompagnement en gestion de crise et en prévention des RPS d’une entreprise sous injonction

secteur : grande distribution

Exemple 2 : Réalisation d’un diagnostic égalité professionnelle F/H en vue de préparer les négociations

secteur : informatique,

Exemple 3 : Analyse des impacts d’un projet de mise en place de Flex Office

secteur : assurances

HABILITATIOns

 

Titulaire du Certificat Professionnel FFP de formateur 

Habilitation IPRP dans le domaine organisationnel avec la spécialité prévention des risques psychosociaux et qualité de vie au travail.

Titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur dispensé par l’EPMN (Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation – certification ISO 9001)

Certification en qualité d’organisme expert CSE dans les domaines de l’égalité professionnelle, l’organisation du travail et l’environnement de travail

MEs valeurs

  • Qualité de service : Je m’engage à garantir la qualité des prestations en fournissant des analyses fiables, basées sur le recueil d’éléments factuels et exemptes de jugements de valeurs. J’ai mis en place un système de management de la qualité.
  • Pragmatisme : Les diagnostics permettent d’élaborer des plans d’actions adaptés à la taille de votre entreprise et répondant à vos problématiques spécifiques. La finalité reste de vous permettre d’apporter des améliorations sociales, petits pas par petits pas, à hauteur de vos moyens.
  • Confidentialité : Les méthodologies d’intervention permettent de préserver l’anonymat des propos lorsque des enquêtes terrain sont réalisées. Le secret professionnel est garanti pour tous les sujets considérés comme confidentiels.

Rhema, mieux concilier performance et engagement social.

Navigation

© 2023 Rhema Copyright. Réalisé par AdjustDesign

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER

Panier

Votre panier est vide.